Posté le 23/06/2022

Offre d'emploi - juriste droit social

La Fesac (Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma), seule organisation professionnelle patronale représentative au niveau national et multi-professionnel dans les secteurs du spectacle vivant et enregistré, rassemble 31 organisations professionnelles d’employeurs.

La fédération assure, entre autres, la coordination des actions sociales des employeurs du spectacle, représente leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, et pilote certaines négociations interbranches, dont celle relative au régime d’assurance chômage des intermittents.

Placé.e sous l’autorité de la Secrétaire générale, la.le juriste a pour missions principales de l’assister dans la préparation de l’ensemble des dossiers juridiques, et dans l’organisation des travaux au sein de la fédération.

Profil du poste :

La.le juriste assure une veille juridique quotidienne, un suivi régulier des travaux parlementaires, et procède aux recherches juridiques nécessaires à la préparation et au traitement des travaux menés par la fédération. Il.elle suit et participe à la préparation des instances et des groupes de travail internes à la fédération, et en organise les réunions. Enfin il.elle assure une veille sur le suivi des dossiers juridiques des instances dans lesquelles siège la Secrétaire générale (CNNCEFP, organismes sociaux etc…).

Il.elle pourra être amené(e) à prendre part aux réflexions, et à la mise en place de dispositifs pratiques visant à améliorer l’organisation et le suivi des travaux menés au sein de la fédération.

Plus généralement, la.le juriste apporte un appui permanent aux travaux juridiques pilotés par la Secrétaire générale.

Si cette liste énonce les missions principales attendues, elle n’est toutefois pas exhaustive.

Profil recherché du.de la candidat(e) :

 Dans l’idéal, la.le candidat(e) justifie d’une formation juridique supérieure en droit social, maîtrise l’outil informatique (Office), et dispose d’une expérience professionnelle entre 2 et 5 ans sur des fonctions juridiques. La.le candidat(e) fait preuve d’un sens de l’organisation, de la discrétion, et du relationnel développé. La connaissance de l’environnement et du fonctionnement du secteur culturel serait un plus.

Modalités contractuelles :

  • CDI, temps plein

Pour postuler :

  • CV et lettre de motivation à adresser au Président de la Fesac à l’adresse suivante : a.reymond@fesac.fr

Thème(s) :