Posté le 30/05/2022

Communiqué Fesac - Félicitations à Madame Rima Abdul Malak

Paris, le 30 mai 2022

La Fesac adresse toutes ses félicitations à Madame Rima Abdul Malak pour sa nomination en qualité de ministre de la Culture

La Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma (Fesac) salue la nomination de Madame Rima Abdul Malak en qualité de ministre de la Culture, et lui adresse tous ses meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de cette nouvelle fonction.

Ce choix apparaît rassurant et inspirant au regard de l’expertise reconnue de Madame Rima Abdul Malak sur nos sujets dont elle a eu à connaître dans le cadre de sa précédente fonction de conseillère Culture et Médias auprès du Président de la République. Aussi, ne doutant pas d’être entendue sur les enjeux du secteur du spectacle vivant et enregistré, notre fédération lui assure toute sa disponibilité pour échanger et travailler ensemble, au travers d’un dialogue social équilibré et constructif, sur l’ensemble des sujets sociaux et économiques auxquels sont confrontées nos entreprises et notre fédération, dans un monde en pleine mutation, et cela afin de développer et préserver au mieux le tissu culturel de notre société.

La fédération profite de cette occasion pour remercier Madame Roselyne Bachelot pour le soutien et l’écoute dont elle a fait preuve à l’égard du spectacle vivant et du spectacle enregistré, gravement impactés par la pandémie. Après un redémarrage en demi-teinte, certains de nos secteurs n’ont toujours pas complètement renoué avec le public. Le soutien du ministère de la Culture est donc aujourd’hui plus que jamais décisif pour permettre aux secteurs les plus touchés de surmonter la crise qu’ils traversent.

Télécharger le Communique Fesac